Sofy.ch

WordPress | Avec Passions
Gutenberg | Utilisation des Blocks Standards de WordPress pas de page builder.
HTML5 | Standard du web
CSS3 | Standard du web
Sass | langage dynamique de génération de feuilles de style
Gulp | Automatisation pour mon thème sur mesure
Jquery | Animations et mise en pages
Github | Versionning du Code

sofy.ch, le projet

Pour Sophie, avoir un nouveau site c’était principalement pour accentuer la mise en avant de ses réalisations. Pouvoir créer simplement des pages de galeries avec une flexibilité pour que chacune soit unique, mais reste dans un même feeling. Ses clients potentiels, devaient trouver les informations rapidement, sans trop de « clics ».

C’est ainsi que j’ai créé un site sur mesure, avec des « Blocs Gutenberg » personnalisés, réalisé avec ACF et toute la puissance des blocs réutilisables.

les 1ers pas

réalisation du site : Sofy.ch

Le site précédent, déjà élaboré sous WordPress avait quelques années. Il était basé sur un thème « premium » ce qui rendait la récupération du site compliquée, car beaucoup de [shortcode] était utilisé. Nous sommes donc repartis sur une base neuve, l’occasion de repenser l’arborescence du site.

Un changement de fond

Au vu du travail et de l’envie d’un changement radical, la question du logo et de l’identité graphique s’est posée rapidement et nous en avons profité pour rafraîchir tout ça. Vous trouverez bientôt plus d’infos dans la partie logo.

Valider le design

Adobe XD design

Vient en suite la partie design… J’utilise Adobe XD afin de valider les points cruciaux : typographie, couleurs, le menu, la mise en page ainsi que la partie responsive. (adaptation automatique à tous types d’écrans)

Réalisation avec les outils sources

WordPress fournit de base un  » éditeur de pages » Gutenberg.
qui permet d’utiliser une édition à partir de blocs. Plusieurs plugins existent pour surcharger ou remplacer ce dernier.

J’ai choisi d’utiliser ces fonction natives et créer mes propres blocs avec  » ACF pro  » qui permet un totale liberté de création.

Du contenu fort

Pour que le site soit référencé correctement sur les moteurs de recherche et bien sûr pour que les futurs clients trouvent les informations les plus précises, un contenu fort est obligatoire.

C’est là que Sophie a passé un temps précieux à renommer ses images, créer les pages et articles en prenant soin d’apporter un texte pertinent, non redondant, avec une mise en page de qualité.

C’est vraiment une réalisation dont je suis très fier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *